BFM

"Ce n'est pas de la parano": George Clooney implore les tabloïds de ne plus publier des photos de ses jumeaux

BFM Jérôme Lachasse , Journaliste BFMTV
George Clooney le 7 mai 2019 à Hollywood, en Californie

George Clooney le 7 mai 2019 à Hollywood, en Californie - VALERIE MACON © 2019 AFP

L'acteur, père de jumeaux, a écrit une lettre ouverte pour demander à la presse de respecter sa vie privée et celle de ses jeunes enfants.

George Clooney a adressé cette semaine une lettre ouverte "au Daily Mail et consorts" pour leur demander de ne pas publier des photos de ses jumeaux Ella et Alexander, âgés maintenant de quatre ans. Il demande aussi aux tabloïds de ne plus les évoquer, afin de respecter leur droit à une vie privée.

"Je viens de voir que vous aviez publié des photos du nourrisson de Billie Lourd [actrice, qui est aussi la fille de Carrie Fisher, NDLR] dans vos pages et qu'elles avaient été retirées ensuite. J'aimerais vous demander de cesser de mettre les visages de nos enfants dans vos publications. Je suis une figure publique et j'ai accepté ces photos souvent intrusives qui sont un prix à payer pour faire mon métier. Mais nos enfants n'ont jamais accepté cela."

Protéger des enfants innocents

Et George Clooney de rappeler que ces photos intrusives peuvent causer du tort à sa femme, l'avocate Amal Clooney: "Dans le cadre de son travail, mon épouse est confrontée à des groupes terroristes et nous prenons beaucoup de précaution pour protéger notre famille. Nous ne pouvons pas protéger nos enfants si vos journaux dévoilent leur visage."

La star ajoute: "Nous n'avons jamais vendu de photos de nos enfants, nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux et nous ne publions jamais de photos parce que cela mettrait nos enfants en danger. Ce n'est pas de la parano, mais de vrais problèmes qui pourraient avoir de véritables conséquences. Nous espérons que vous êtes d'accord pour dire que le besoin de vendre de la publicité n'est pas aussi important que le besoin de protéger des enfants innocents."