BFM

Trappes: un automobiliste interpellé après un refus d'obtempérer, plusieurs policiers percutés

BFM Constance Bostoen avec Alexandre Simoes
Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Ce mercredi 6 novembre au soir, un automobiliste a été interpellé par les forces de l'ordre après un refus d'obtempérer à un contrôle. Plusieurs policiers ont été percutés lors de l'intervention.

Un automobiliste de 22 ans circulant à vive allure sur l'avenue Hector Berlioz à Trappes (Yvelines) a été interpellé après avoir refusé d’obtempérer à un contrôle et après avoir percuté des policiers en tentant de fuir, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

Une course-poursuite effrénée

Les faits se sont produits ce mercredi 6 novembre, aux alentours de 17h40. Au volant d'une Renault rouge, l’automobiliste a refusé le contrôle des forces de l’ordre et pris la fuite en percutant un équipage de police de la Brigade spécialisée de terrain. Une course-poursuite s'engage et le fuyard percute également des policiers de la Bac venus en renfort.

Il prend ensuite l’autoroute A13 en direction de Paris. Deux nouveaux motards de la police interviennent pour soutenir les effectifs sur place. L’un d’eux est percuté à son tour avant que l’automobiliste ne soit finalement interpellé au niveau de la Porte Maillot à Paris. Selon la police, le véhicule a été signalé comme volé.