BFM

Yvelines: une rixe éclate devant un centre commercial de Montigny-le-Bretonneux, trois personnes blessées

BFM Maxime Cliet Ruzza avec Martin Regley
Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Près d'une trentaine d'individus, vêtus de cagoule et armés de barres de fer, ont agressé trois personnes daevant le centre commercial SQY Ouest. Une personne a également été blessée au couteau.

Une rixe a éclaté mardi 5 décembre aux alentours de 19 heures devant le centre commercial SQY Ouest situé sur la commune de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

Une rixe entre deux bandes rivales

Plusieurs dizaines de jeunes cagoulés ont fait irruption devant le centre commercial, armés de barres de fer, et ont agressé trois personnes. Lors de cette attaque, une personne a également été blessée au couteau.

L'une d'entre elles a été retrouvée par les policiers à quelques centaines de mètres plus loin, au niveau de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce dernier a affirmé aux forces de l'ordre que les auteurs avaient pris la fuite.

Selon une source à BFM Paris Ile-de-France, il s'agirait d'une rixe entre deux groupes de jeunes: l'un de Montigny-le-Bretonneux, l'autre de Saint-Cyr-l'Ecole.

Un autre affrontement quelques jours avant, pas de lien direct établi

Deux jours avant les faits, dimanche 3 décembre, une autre rixe avait éclaté, a affirmé une source policière auprès de BFM Paris Ile-de-France.

"Un appel 17 a signalé une vingtaine de jeunes avec des barres de fer à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines", précise-t-elle.

Selon elle, "il existe peut-être un lien" avec l'attaque du mardi 5 décembre, mais il n'a pas été établi pour le moment.