Yvelines: une collégienne de 13 ans accuse son père de viol, l'homme mis en examen et écroué

Des dossiers au tribunal de Versailles, dans les Yvelines, le 20 octobre 2021. - THOMAS SAMSON / AFP
Le collège Henry IV de Meulan-en-Yvelines a dénoncé ce vendredi 18 octobre au parquet de Versailles des faits de viol dont aurait été victime une de leurs collégiennes, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière. La jeune fille s’était intimement confiée à des camarades qui eux-mêmes avaient avisé la direction de l’établissement.
Entendue, l’adolescente de 13 ans a expliqué aux policiers qu’elle a été violée par son père durant les vacances d’été. Les faits ont été commis sous une pluie de coups ou sous l’effet de somnifères afin d’empêcher toute rébellion. La collégienne a ajouté que l’homme, d’humeur changeante, martyrisait toute la famille.
La mère de l'adolescente a confirmé les coups, tout comme son frère de quatre ans qui a décrit son père comme un bourreau.
Un homme décrit comme un bourreau
Le mis en cause avait déjà été condamné en 2013 à 13 ans de réclusion criminelle pour des faits de viol sériel. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il a nié catégoriquement les faits et a expliqué souffrir du manque d’amour de sa fille tout en assurant qu'elle mentait.
L’examen gynécologique mené a attesté d’une déchirure totale de l’hymen. Des somnifères ont par ailleurs été retrouvés lors d'une perquisition.
Le mis en cause a été déféré au tribunal judiciaire de Versailles et mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire instruite pour ces faits. Le père de la collégienne a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Bois-d’Arcy.











