Yvelines: la proviseure adjointe du lycée Rostand de Mantes-la-Jolie visée par un tir de mortier

Lycée Rostand à Mantes-la-Jolie - BFM Paris
Nouveau tir de mortier au lycée Rostand de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Ce mardi matin, une personne cagoulée a lancé un mortier en direction de la proviseure adjointe de l'établissement, rapporte le rectorat à BFM Paris Ile-de-France, confirmant une information du Parisien.
Elle a reçu l'artifice au niveau des jambes mais n'a pas été blessée. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Mantes-la-Jolie.
Les cours suspendus pour la journée
Selon France 3, les cours ont été suspendus cet après-midi, à la suite du droit de retrait exercé par les professeurs. Les élèves reprendront les cours mercredi matin, indique l'académie de Versailles.
La semaine dernière déjà, un lycéen de 17 ans avait été interpellé à Mantes-la-Jolie après une plainte déposée par le proviseur du lycée Jean-Rostand, a appris BFM Paris Ile-de-France, de source policière. L'adolescent a reconnu en garde à vue avoir utilisé un mortier d'artifice et a expliqué aux policiers avoir agi par "ennui". Il a été remis en liberté et convoqué devant le juge des enfants.











