Val-de-Marne: des touristes logés en résidence senior pour les Jeux olympiques

L’accueil des touristes pendant les Jeux olympiques et paralympique de Paris prend différentes formes. Le domaine de l'Abbaye, une résidence pour senior, située à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne, met en location des appartements pour les JO cet été.
Ainsi, six logements seront proposés à la location dès le 1er juillet jusqu'à fin novembre, sur Booking.com. Une kitchenette, une salle de bain et un espace de vie: voilà à quoi ressemblent les appartements de la résidence.
"On a mis en location six logements, allant du studio au deux-pièces, pouvant accueillir deux à cinq personnes, pour un coût aux alentour de 250 euros la nuit", explique Margaux Meslet, responsable communication du groupe ABCD, au micro de BFM Paris Ile-de-France.
Ouvrir les personnes âgées vers l'extérieur
Cette résidence est ouverte depuis septembre dernier et tous ses appartements ne sont pas encore loués. Les JO sont donc une belle opportunité de les rentabiliser, même si ce n'est pas la raison principale qui motive cette démarche, selon le groupe.
"C'est une logique d'ouverture des résidences pour personnes âgées sur l'extérieur et faire en sorte que les résidents puissent participer à plein d'évènements à l'extérieur et que l'extérieur puisse venir dans les établissements", assure Pascal Champvert, directeur du groupe ABCD.
Trois appartements encore à louer
Grâce à la mise en location de ces logements, les résidents pourront échanger avec de nouvelles personnes.
Une terrasse sera également installée à côté de la salle de repos. Les personnes âgées ont hâte: "ça va mettre un petit peu de mouvement, voir de nouvelles têtes, des jeunes et peut-être même des enfants", se réjouit Isabelle. De son côté, Odette estime que ce sera "un plus" pour les résidents.
L'établissement enregistre déjà trois locations sur six logements proposés. Des Français, des Italiens et des Néerlandais résideront dans cet établissement pendant les Jeux olympiques.











