Val d'Oise: 6 kg de résine de cannabis saisis à Saint-Ouen-l’Aumône, un homme interpellé

Un membre de la Brigade anticriminalité (BAC). - THOMAS COEX / AFP
Un homme a été déféré vendredi dernier en comparution immédiate au tribunal judiciaire puis condamné à six mois d'emprisonnement sans mandat de dépôt pour détention et transport de stupéfiants, a appris BFM Paris-Ile-de-France de source policière.
Une forte odeur de cannabis
Des faits découverts par hasard par les forces de l'ordre en pleine patrouille. Le 29 mars, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Cergy découvrent des trous découpés dans un grillage dans la cité de Chennevières à Saint-Ouen-L'Aumône. Ils donnent accès à un terrain vague au 17 rue du chemin Vert.
Après avoir constaté les dégradations, les policiers sentent une forte odeur de cannabis. Leurs soupçons se confirment lorsqu'ils s'avancent dans le terrain et découvrent un sac de sport ainsi qu'un sac poubelle avec une étiquette mentionnant "9500", tous deux dégageant de fortes odeurs de drogue.
Près de 7 kg de drogue découverts
Dès lors, les forces de l'ordre mettent en place une surveillance discrète. Un individu finit par pénétrer dans le terrain en question par le trou dans le grillage et court sans hésiter vers les sacs.
Il est tout de suite interpellé par les policiers de la BAC. L'homme déclare que les sacs ne lui appartiennent pas. Il a ensuite été placé en garde à vue et mis à disposition du groupe "Stups" de la sûreté urbaine de Cergy.
Au total, 6kg de résine et 950 grammes d'herbe de cannabis conditionnée et prête à la vente ont été saisis.











