BFM

Une élue d'Argenteuil écope d'un stage de citoyenneté après avoir traité des policiers de "Français de merde"

BFM Constance Bostoen, avec Alexis Lalemant
placeholder video
Donia Lassoued, conseillère municipale à Argenteuil et élue locale Europe Ecologie Les Verts, a été interpellée, avec son conjoint, le 25 septembre dernier dans le 17e arrondissement de Paris.

Donia Lassoued, conseillère municipale Europe Écologie Les Verts d'Argenteuil, a écopé d'un stage de citoyenneté en alternative aux poursuites après avoir insulté des policiers de "Français de merde", vendredi 25 septembre dernier, a appris BFM Paris Île-de-France de sources concordantes, confirmant les informations de Valeurs Actuelles.

L'élue du Val-d'Oise a été contrôlée en voiture avec son mari vendredi dernier dans le 17e arrondissement de Paris par des policiers de la Compagnie de sécurisation et d'intervention parisienne (CSI 75).

Outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique

Dans le véhicule mis à l'arrêt pas les forces de l'ordre, Donia Lassoued s'est montrée agressive, selon les policiers. L'élue a notamment traité les agents de "Français de merde", tandis que son conjoint s'est opposé physiquement au contrôle.

Le couple a alors été interpellé pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique. L'élue est convoquée pour son stage de citoyenneté en novembre prochain.

Contactée par l'intermédiaire de son entourage, Donia Lassoued n'a pour le moment pas répondu à nos sollicitations.