Seine-Saint-Denis: trois blessés graves, dont deux enfants, dans un incendie à Livry-Gargan

Les pompiers ont mis près de deux heures à maîtriser cet incendie. (Image d'illustration) - AFP
Un incendie a détruit un immeuble de trois étages composé de huit appartements, situé rue Léo-Lagrange à Livry-Gargan ce samedi matin, rapporte Le Parisien. Trois personnes ont été grièvement blessées, dont deux enfants. Huit autres ont été légèrement touchées, parmi lesquelles un autre enfant et deux membres de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
L'origine de l'incendie pas encore établie
Les résidents de l'immeuble ont pris conscience de l'incendie vers 5h30, après avoir entendu de gros bruits. L'origine du sinistre n'est pas encore déterminée mais selon nos confrères, plusieurs habitants estiment que ces bruits provenaient d'explosions de bonbonnes de gaz dans un logement du rez-de-chaussée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.
La brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSSP) précise que sept personnes ont dû être évacuées par des échelles car l'escalier de l'immeuble, en proie aux flammes, était inaccessible. La BSSP aura mis deux heures pour entièrement contenir l'incendie.
Selon les informations de France Bleu, une vingtaine de sinistrés de cet incendie ont été accueillis dans un gymnase par la mairie pour la nuit et quatre personnes ont été relogées pour le week-end. Les autres résidents avaient réussi à trouver une solution avec leur entourage.











