“Rentrez chez vous”: des voitures immatriculées en région parisienne dégradées à Tours

Une plaque d'immatriculation (Photo d'illustration) - BERTRAND GUAY / AFP
Une mauvaise surprise pour démarrer l’année. Dans le centre-ville de Tours, en Indre-et-Loire, plusieurs plaques d'immatriculation indiquant des départements d’Île-de-France ont été taguées à l’aide d’une bombe noire.
Les dégradations ont été faites dans la nuit du Nouvel an et elles ont touché uniquement les véhicules aux indicatifs de la région parisienne.
Une dégradation ciblée
"En fait, on a d'autres appartements qu'on loue en Airbnb, et lorsqu'on est allé faire la sortie de nos clients, ils nous ont signalé que notre plaque était bombée comme la leur, qui était immatriculée 75", indique Céline, une victime, à ICI Touraine.
Dans le secteur de la rue Georges-Sand, une demi-douzaine de véhicules ont subi le même genre de dégradation. "Dès le 1er janvier, on est allé faire un petit tour et on s'est aperçu qu'il y ait eu de la peinture sur les plaques, rue Eupatoria, rue Alfred de Vigny et avenue de Grammont. Et encore, on s'est arrêté là", explique, toujours à ICI Touraine, Céline.
Un message hostile aux Parisiens retrouvé
Certaines personnes victimes de cet acte de vandalisme ne sont même pas originaires de la région parisienne. Ils ont juste simplement acheté leurs véhicules en Île-de-France. Céline et son compagnon ont eux décidés de déposer une plainte.
Une initiative que pourrait suivre une autre habitante de “la petite Paris” qui a reçu un petit mot sur son pare-brise intitulé “Rentrez chez vous”.
"Beaucoup de Tourangeaux travaillent à Paris, j'avoue que c'est très curieux. Je veux dire, on n'est pas à Marseille, ni à Brest ou Quimper, où je sais que les Parisiens ont toujours été accueillis froidement. J'avoue que c'est très curieux", conclut Céline auprès d'Ici Touraine.











