Paris: quatre interpellations pour vol avec violences et séquestration au domicile du fils de Franck Provost

Quatre personnes ont été interpellées dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi au domicile du fils de Franck Provost, dans le 16e arrondissement de Paris, a appris BFMTV de source policière. Un domicile qui compte une habitation principale et une dépendance.
Cette nuit-là, Fabien Provost, âgé de 47 ans, se trouve dans l'habitation principale, tandis que son fils Thomas, 21 ans, dort dans la dépendance. Vers 3h du matin, le fils du fondateur de la marque de coiffure, caché à l'intérieur de son domicile, prévient les forces de l'ordre par téléphone.
Il leur indique que quatre personnes vêtues de noir -l'un porte un masque chirurgical noir, un autre un t-shirt noir pour cacher son visage, un autre un bonnet noir...- ont pénétré par effraction chez lui. Fabien Provost dit suivre leurs déplacements via les caméras de vidéosurveillance situées chez lui.
Bruits sourds
Une patrouille se met alors en route, tout en gardant le quadragénaire au bout du fil. Quand la police arrive, elle constate que la porte d'entrée principale a été fracturée.
En progressant dans la maison, ils remarquent que les pièces ont été partiellement fouillées. Les suspects, eux, se trouvent dans la dépendance où dort Thomas Provost.
Les policiers avancent, entendent des bruits sourds et pensent que les cambrioleurs se barricadent dans une pièce. Un homme sort alors en courant, les percute. Un policier manque de tomber. Le suspect retourne dans la pièce.
Menottés et palpés
Les forces de l'ordre parviennent finalement à pénétrer dans la chambre. Ils voient un homme en caleçon sur le lit, mains attachées par du ruban adhésif, ruban aussi placé sur le visage et la bouche: il s'agit de Thomas Provost.
Dans cette pièce se trouvent aussi les quatre suspects. Ces derniers se réfugient dans un coin de la chambre.
La police parvient à les interpeller. Ils sont menottés et palpés. Après inspection, rien de dangereux n'est détecté sur eux. Il est environ 3h10.
Les suspects nés en 2004 et 2005
Le fils de Fabien Provost est pris en charge par les forces de l'ordre en état de choc. Il assure néanmoins ne pas avoir besoin des pompiers, précisant qu'il n'a pas été violenté.
Thomas Provost affirme que la séquestration a duré plusieurs minutes, mais il ne peut les quantifier. Il dit avoir ouvert le coffre sous la menace verbale des quatre hommes. À l'intérieur se trouvait une montre Hermès, une Apple Watch, une montre Omega et une carte bleue. Rien de tout cela n'a été retrouvé sur les suspects.
Ces derniers vivent dans le Val-d'Oise, en Seine-Saint-Denis et à Paris. Un d'entre eux est né en 2004, les trois autres en 2005.











