Paris: les quais de Seine pris d'assaut avec le beau temps, avant un éventuel nouveau tour de vis

Comme une dernière sortie avant un éventuel nouveau tour de vis. Alors que toute la région Île-de-France a été placée jeudi en surveillance renforcée en raison de la forte circulation du coronavirus, se retrouvant de facto sous la menace de nouvelles restrictions sanitaires, les Parisiens ont profité du beau temps de ce week-end pour se promener entre amis ou en famille.
Si les températures sont loin d'atteindre celles enregistrées la semaine dernière, le ciel bleu a poussé les habitants de la capitale à prendre l'air.
"On profite le matin parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde et avant des périodes beaucoup plus dures peut-être", confiait ce dimanche matin Michel sur BFM Paris, "j'ai l'impression que ça va être compliqué pendant de nombreux mois".
Le grand-père venu accompagner sa petite-fille a préféré éviter l'affluence de l'après-midi. Joggeurs, promeneurs et cyclistes ayant en effet pris d'assaut, quelques heures plus tard, les quais de Seine.
L'accès aux quais fermés en milieu d'après-midi
Plusieurs groupes se sont également installées, la plupart à moins de six personnes et en respectant le port du masque, d'autres se montrant moins scrupuleux sur le respecte des gestes barrières. Face à l'arrivée en nombre de passants, les forces de l'ordre ont fermé l'accès aux quais en milieu d'après-midi, n'autorisant plus que les sorties.
"Profiter du soleil et des amis", "un pique-nique avant un éventuel reconfinement le week-end"... La plupart des Parisiens interrogés ont conscience qu'il s'agit peut-être là du dernier week-end "libre" avant plusieurs semaines.
Car les derniers chiffres ne sont pas bons, loin de là. Le taux d'incidence à Paris s'élève à plus de 300 cas pour 100.000 habitants tandis que les hospitalisations augmentent lentement, mais sûrement selon Santé Publique France.











