BFM

Paris: acheter une galette des rois dans l'une de ces boulangeries peut faire gagner un lingotin d'or

BFM Tom Becques avec Marine Langlois
placeholder video
PariSeven, dans le 7e arrondissement, B&B dans le 12e et la Baratte des saveurs, dans le 16e, participent à cette opération pour faire gagner des lingotins d'or d'une valeur de 330 euros.

Un petit lingot d'or en plus d'une fève? L'Épiphanie risque d'être spéciale pour plusieurs chanceux à Paris. Pour la deuxième année consécutive, le Comptoir national de l’or propose un partenariat avec une vingtaine de boulangeries partout en France, dont trois dans la capitale.

Depuis le 2 janvier et jusqu'au 29 janvier, acheter une galette des rois dans l'un des établissements partenaires peut faire gagner un lingotin d'or de cinq grammes. L'objectif de cette opération est de démocratiser le métal jaune auprès du plus grand nombre.

"L'heureux couronné se verra offrir un lingotin d'une valeur de 330 euros. Chaque boulangerie est dotée d'un QR code. Les clients pourront le scanner pour être inscrits sur une liste pour le tirage au sort", explique Farida Bouguerra, référente réseau au Comptoir national de l'or, à BFMTV.

Dynamiser les ventes des boulangeries

Même si le lingotin n'est pas dans la galette, l'idée de faire gagner un tel cadeau est séduisante pour les boulangers et surtout, l'occasion de dynamiser leurs ventes. "Jusqu'à fin janvier, on espère au moins vendre 1.800 à 2.000 si ce n'est plus. Si ça amène beaucoup de monde, les gens vont vouloir gagner", explique Nathalie Maurice, gérante de la boulangerie PariSeven.

"Je ne connaissais pas mais dès que j'ai vu cette offre je suis venu. Je vais m'inscrire au jeu et j'espère gagner", assure un de ses clients.

À Paris, les boulangeries participantes sont PariSeven, dans le 7e arrondissement, B&B dans le 12e et la Baratte des saveurs, dans le 16e. Le tirage au sort aura lieu fin janvier, à la fin de l'opération.