BFM

INFO BFMTV. Un sac rempli d'armes tombe sur le balcon de son voisin, un ex-braqueur interpellé

BFM Stéphane Sellami et Marine Cardot
Une policière de l'Elysée s'est fait voler son arme à son domicile, dans la nuit de lundi à mardi. (Photo d'illustration)

Une policière de l'Elysée s'est fait voler son arme à son domicile, dans la nuit de lundi à mardi. (Photo d'illustration) - AFP

Très connu des services de police et de la justice, ce suspect a été mis en examen et incarcéré après la saisie d'un sac contenant entre autres des armes, des cagoules, des talkies-walkies, deux brassards Police et un gyrophare, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.

Selon les informations de BFMTV, un homme, soupçonné de détenir plusieurs armes, a été mis en examen des chefs de "de détention et acquisition non autorisées d’armes de catégorie A et B", "association de malfaiteur" et "blanchiment aggravé", le 19 mai, par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Nanterre.

Morgan C., 32 ans, a ensuite été "placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nanterre", a précisé le parquet de Nanterre.

Ce trentenaire, déjà tombé pour des braquages de banques à la fin des années 2000, a été arrêté par les enquêteurs de la police judiciaire des Hauts-de-Seine après la découverte d’un sac de sport au contenu pour le moins inquiétant.

Un sac bien chargé, tombé sur le balcon du voisin

Le 17 mai, vers 6h45, un riverain de la rue de la Saussière, située en plein cœur de Boulogne-Billancourt alerte la police: un homme vient de sonner à sa porte et s’est montré très insistant pour récupérer un sac de sport, tombé sur son balcon, situé au 2e étage.

À leur arrivée, les policiers découvrent dans ledit sac, un fusil d’assaut Zastava de calibre 7,62 mm, muni de son chargeur, un pistolet semi-automatique de marque Browning, calibre 9 mm, également chargé, mais aussi des cagoules, des paires de gants, des talkies-walkies, des liens en plastique de type serflex, deux brassards siglés Police et un gyrophare.

Chargés des investigations, les enquêteurs de la PJ92 ne tardent pas à identifier un voisin au profil suspect. Morgan C. est domicilié juste au-dessus de l’appartement du riverain qui a donné l’alerte. Sa description correspond à celle de l’inconnu, venu réclamer le sac de sport et son contenu.

Une série de braquages en 2008

Interpellé quelques heures plus tard, le suspect, sans emploi, est placé en garde à vue mais nie avec force être le propriétaire du parfait attirail du braqueur retrouvé dans ce sac. La perquisition de son logement révèle un train de vie en inadéquation avec sa situation professionnelle.

Toujours selon nos informations, Morgan C., alors âgé de 16 ans, avait été impliqué dans une série de quatre braquages et tentatives de braquage de banques, à la fin du mois de novembre 2008, dans le 17ème arrondissement à Paris et à Levallois-Perret.

Les investigations se poursuivent afin de remonter la piste d’éventuels complices.