INFO BFMTV. Saint-Denis: six kilos d'explosifs et des armes de guerre saisis dans un appartement
Des armes saisies dans un appartement à Saint-Denis le mardi 13 août - DR
Selon les informations de BFMTV, près de six kilogrammes d’explosifs et plusieurs armes de guerre ont été saisis, ce mardi 13 août, vers 19h30, dans un appartement d’un immeuble de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ainsi que dans une voiture stationnée à proximité.
Un suspect a également été interpellé, avant d’être placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.
L'homme recherché dans une affaire de violences conjugales
Toujours selon les informations de BFMTV, l’homme arrêté, âgé de 46 ans, était recherché dans le cadre d’une affaire de violences conjugales et de menaces de mort après une plainte déposée par son ex-compagne.
Outre les explosifs, la perquisition de son domicile et de sa voiture ont permis la découverte de deux fusils d’assaut de type Kalachnikov et UMP9 HK, de deux pistolets-mitrailleurs, de deux fusils à lunette, d’un fusil à pompe, d’un pistolet semi-automatique de marque Glock ainsi que de nombreuses munitions.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) qui ont procédé à cette interpellation ont également retrouvé du matériel de police, notamment des gyrophares ainsi que des gilets pare-balles.
Les experts du laboratoire central de la préfecture de police ont été mobilisés pour procéder à la mise en sécurité de l’explosif découvert et à une première analyse. Il s’agirait de plastic C4, un puissant explosif utilisé dans l’armée.
La garde à vue du suspect peut durer 96 heures.











