BFM

Île-de-France: plus de 450 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes

BFM Benjamin Rieth , Journaliste BFM Régions
Le périphérique parisien le 10 septembre 2024.

Le périphérique parisien le 10 septembre 2024. - BFM Paris Ile-de-France

Le trafic est très dense ce mardi 8 octobre au matin sur les routes franciliennes. Plus de 450 kilomètres de bouchons ont été recensés aux alentours de 8h30, selon les données de la direction des routes Île-de-France.

Ça coince ce matin sur les routes franciliennes. Le trafic est exceptionnellement chargé ce mardi 8 octobre, selon les données de la direction des routes Île-de-France partagées sur le site Sytadin.

Plus de 450 kilomètres de bouchons ont été enregistrés aux alentours 8h30 sur les routes de la région, bien au-dessus du trafic moyen à cette heure-ci le mardi. Habituellement, il faut compter un peu plus de 350 kilomètres d'embouteillage sur cette période.

La courbe des bouchons cumulés sur les routes d'Île-de-France le 8 octobre 2024
La courbe des bouchons cumulés sur les routes d'Île-de-France le 8 octobre 2024 © Sytadin

La circulation est particulièrement dense, dans les deux sens, sur l'A86 entre Gennevilliers et Nanterre, mais également entre le péage de Vélizy et Fresnes.

Sur le périphérique, des difficultés sont également recensées entre porte de Bagnolet et porte d'Italie, tandis que la circulation est fortement ralentie sur l'A6 en direction de Paris, depuis Orly.