Île-de-France: le service de location de vélo Véligo célèbre son 100.000e abonné

"J'ai l'honneur et la joie d'être le 100.000e abonné Véligo." C'est en grande pompe que Cédric, habitant du 19e arrondissement de Paris, a reçu son vélo Véligo ce mardi 28 mai au matin. Valérie Pécresse lui a remis son vélo en main propre dans la matinée, pour fêter un cap plus que symbolique pour le service de location de vélos à assistance électrique longue durée d'Île-de-France Mobilités.
"Je connais déjà très bien le vélo, car ma femme l'a. C'est ça qui m'a donné envie", raconte Cédric à la présidente, avant de prendre en main son nouveau bolide.
"C'est un service qui est là pour vous faire aimer mais surtout tester le vélo électrique", rappelle Valérie Pécresse. Un essai de six mois, renouvelables, avant un éventuel investissement. "On est très fiers de ce service Véligo location. Ce sont des vélos déclencheurs d'achat."
Une offre spéciale JO
Véligo a été inauguré en septembre 2019 et a petit à petit trouvé son public auprès des Franciliens. C'est aujourd'hui le plus grand service de ce type au monde, avec 20.000 vélos et 500 vélos cargo déployés dans toute la région. Rien que depuis septembre 2023, 13.000 nouveaux clients ont souscrit au service.
Le but pour la région: favoriser le vélo comme mode de déplacement des Franciliens. Les déplacements à vélo représentent aujourd'hui 2% en Île-de-France, et la région compte tripler ce chiffre pour atteindre les 6%.
À l'occasion des Jeux olympiques, Île-de-France Mobilités a également mis en place une nouvelle offre spéciale avec 1.000 vélos proposés à la location pour une courte durée de un à deux mois. "C'est une bonne période pour laisser sa voiture au garage", lance par ailleurs Valérie Pécresse.











