Hauts-de-Seine: Malakoff sous le choc après la défenestration d'une femme avec ses filles

Tout un quartier bouleversé. Tôt ce mardi, une femme s'est défenestrée du 7e étage d'un immeuble de Malakoff avec ses deux filles. L'aînée âgée de 12 ans n'a pas survécu, tandis que la cadette de 4 ans et la mère sont toujours très gravement blessée.
Le choc est encore très présent dans l'esprit des plus proches voisins, notamment de ceux qui ont été directement confrontés au drame. C'est le cas de cet homme, tiré de son sommeil en pleine nuit, qui a alerté les secours. "Je me suis mis sur le balcon, à 4 heures du matin un enfant qui crie comme ça c'est pas normal", raconte le riverain à BFM Paris Île-de-France.
"Quand j'ai vu qu'il y avait deux corps avec le bébé je suis descendu rapidement et j'ai fait ce qu'il y avait à faire pour porter secours."
Sa femme le suit et le couple se retrouve face à une scène "extrêmement choquante".
"Quand je suis passé, j'ai bien vu qu'il y avait un des corps qui ne bougeait pas et qui ne respirait pas, donc je me suis occupé des autres. Qu'est-ce que vous voulez faire de plus à partir de là?", ajoute-t-il.
"Est-ce qu'on l'a aidé ou pas?"
En apprenant la nouvelle, c'est tout un quartier qui se retrouve troublé. "Je ne comprends pas", confie Nina, une habitante de Malakoff. "Je pense que c'est une femme qui souffrait en silence, en détresse. Je pense qu'elle avait besoin d'aide. Est-ce qu'on l'a aidé ou pas pour en arriver à ce stade là?"
"J'ai mes petits-enfants, du même âge que ces enfants, donc c'est vraiment choquant, surtout que je les ai vu, je leur ai parlé", raconte à son tour une voisine la voix tremblante. "On s'est croisés, on s'est parlés dans l'ascenseur."
L'émotion est vive et les hommages se multiplient dans la commune, jusque dans la sphère politique. Sur les réseaux sociaux, Aurélien Saintoul, député Insoumis, se dit "bouleversé, comme tous les habitants de Malakoff" par ce drame "absolu".
Une enquête en flagrance a été ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat, la police judiciaire des Hauts-de-Seine en a été saisie.











