Francis Chouat, ancien maire d'Evry-Courcouronnes, annonce être atteint d'un cancer du poumon

Francis Chouat, ancien maire d'Évry. - bertrand GUAY / AFP
"Un combat que je n'avais pas prévu". Ancien maire d'Evry-Courcouronnes et ex-député de l'Essonne, Francis Chouat est atteint d'un cancer du poumon comme il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux, avec des clichés de lui montrant sa nouvelle coupe de cheveux.
"Coupe de printemps? Non. Préparation capillaire au combat que j’engage avec tous les miens pour bouter un vieux crabe dehors de mes poumons!", a expliqué le conseiller municipal d'Evry sur sa page FaceBook personnelle.
L'élu motivé à poursuivre ses activités
À 74 ans, l'homme qui avait remplacé Manuel Vals à la tête de la ville d'Evry-Courcouronnes et président de l'agglomération de 2012 à 2018, a appris son cancer il y a quelques semaines, comme le rapporte Le Parisien.
Traité par l'Institut Curie et l'Institut Montsouris à Paris, l'ex-député LREM de la 1ère circonscription de l'Essonne entre 2018 et 2022, souhaite poursuivre ses mandats.
"Là, il va falloir qu'il dégage fissa. Il ne m'empêchera pas de poursuivre mes activités à la mesure de mes moyens pour la ville d'Evry-Courcouronnes et pour la communauté du Grand Paris Sud comme pour le renouveau de la gauche démocratique, sociale, républicaine, écologique et Européenne", a-t-il assuré.
Désormais, Francis Chouat, accompagné par sa famille et ses amis, compte bien vaincre la maladie. Et c'est en Espagnol qu'il l'annonce : "Venceremos", comprenez "Nous vaincrons".











