BFM

Départs en vacances: d'importants bouchons à la mi-journée en Île-de-France

BFM Par Gauthier Hartmann
Des bouchons sur l'A6 près de Palaiseau, en juillet 2015

Des bouchons sur l'A6 près de Palaiseau, en juillet 2015 - Thomas Samson-AFP

Le trafic est très chargé ce samedi sur les routes d'Île-de-France pour ce week-end de départ en vacances. Des ralentissements sont à signaler.

C'était attendu et ils sont bien là, plusieurs bouchons sont actuellement en cours dans la région pour ce week-end de départ en vacances. Bison Futé a classé cette journée de samedi rouge dans le sens des départs.

Il fallait partir tôt ce matin pour éviter les embouteillages en Île-de-France. Selon les données de la direction des routes Île-de-France (DiRIF) le pic de bouchons a pour le moment, eu lieu à midi avec près de 185 kilomètres d'embouteillages cumulés.

115 kilomètres de bouchons à 13 heures

A 13h, la longueur total des bouchons s'élevait à 115 kilomètres, soit près du double de la moyenne habituelle. Alors pour ceux qui sont actuellement sur les routes, il faut s'armer de patience. La circulation est notamment difficile sur l'A86 et l'A10.

Mais la situation devrait s'améliorer en fin de journée. Bison Futé vous conseille si vous le pouvez, de prendre la route après 16 heures. La journée de dimanche sera elle en revanche, une meilleur journée pour circuler en voiture. Elle est classée vert dans le sens des départs et des arrivées au niveau national.