Corbeil-Essonnes: une professionnelle de santé prise en otage à l'hôpital, la suspecte interpellée

Le centre hospitalier de Corbeil-Essonnes. - Joël SAGET/AFP
Rebond épidémique, extension du pass sanitaire... les sources de tension peuvent être multiples dans les hôpitaux. Mercredi soir, elle a atteint son paroxysme au centre hospitalier de Corbeil-Essonnes. Une membre du personnel de santé y a été victime d'une séquestration, a indiqué la police nationale du 91 sur les réseaux sociaux.
Selon France Bleu et Le Parisien, la prise d'otage a débuté autour de 18h30. Son origine se trouve dans un différend entre une employée et une patiente. Après la dispute, survenue plus tôt dans l'après-midi, cette dernière est revenue au centre hospitalier, à la recherche d'informations sur la professionnelle de santé. Mais elle s'est heurté au refus de ses collègues.
Une enquête ouverte
Les échanges se sont alors envenimés. La patiente en est venu à prendre en otage une cadre de santé. Un périmètre d'urgence a été établi tandis que l'accès aux urgences a été suspendu.
Plusieurs membres de la Bac d'Évry ont tenté d'apaiser la situation avant l'intervention du Raid. Les policiers sont parvenus à neutraliser la preneuse d'otage à l'aide d'un taser aux alentours de 20h30. La suspecte a été placée en garde à vue. Une enquête a été ouverte.











