BFM

Ce que l'on sait de la découverte d'un morceau de corps de femme dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris

BFM Vincent Vantighem, Mélanie Bertrand, Mélanie Vecchio et Alicia Foricher
placeholder video
Selon les premières constatations, il s'agit du corps d'une femme. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris du chef d'assassinat. Le parc des Buttes-Chaumont sera fermé ce mardi.

Une partie de corps humain a été trouvée, ce lundi en début d'après-midi, dans un bosquet du parc des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris, a appris BFMTV de source proche de l'enquête.

• La victime est une femme

Selon nos informations, c'est le bassin de la victime qui a été découvert dans un sac par des élagueurs, des agents d'entretien de la mairie de Paris. Aucun élément ne permet pour l’heure de dater la mort de la victime.

Le bassin va être autopsié. Selon une source policière, des recherches sont en cours pour tenter d'identifier la victime.

• Parc évacué

Après la macabre découverte, l'ensemble du parc a été fermé afin de permettre les investigations. Un périmètre de sécurité a été installé.

Le parc a été évacué vers 15h30, a expliqué une passante à l'AFP, devant les grilles fermées. Elle a précisé avoir vu un cordon de sécurité vers le bas du parc, côté rue Manin.

• Une enquête en cours

Une enquête est ouverte du chef d’assassinat, selon le parquet de Paris. La brigade criminelle est saisie et était sur place dans l'après-midi. Les magistrats de Paris se sont également rendus sur place pour faire les premières constatations.

"La brigade criminelle de la Police judiciaire va procéder à un ratissage fin du parc avec des équipes cynophiles. Nous allons recevoir une réquisition pour que le parc reste fermé demain" mardi, a précisé la mairie du 19e en début de soirée à l'AFP.