BFM

Braquage d'une bijouterie à Paris: les images de la fuite des auteurs filmées par une passante

BFM Mélanie Vecchio avec Juliette Vignaud
placeholder video
La bijouterie Piaget, située rue de la Paix dans le 2e arrondissement de la capitale, a été victime d'un braquage ce mardi midi. Le montant du préjudice est estimé à plusieurs millions d'euros.

Un préjudice estimé à plus de 10 millions d'euros. La bijouterie Piaget, située rue de la Paix dans le 2e arrondissement de Paris, a été victime d'un braquage ce mardi en pleine journée. La joaillerie a été la cible d'un vol à main armée dont les auteurs ont été filmés par une passante.

Sur les images que s'est procurées BFMTV, deux hommes sortent de la bijouterie. L'un est habillé en noir, portant un sac à la main. Le deuxième homme, vêtu en costume gris, le suit. Tous deux prennent la fuite à pied.

Entre 10 et 15 millions d'euros de préjudice

Les faits se sont déroulés vers 13 heures ce mardi où un couple se présente à visages découverts dans la bijouterie, à quelques pas de la place Vendôme.

L'homme sort une arme de poing, munie d'un silencieux, et force un employé à ouvrir les vitrines. Pendant ce temps, la femme laisse entrer un troisième homme avant de repartir. Personne n'a toutefois été blessé pendant le braquage.

Story 2 : Braquage place Vendôme, plus de 10 millions de butin – 01/08
Story 2 : Braquage place Vendôme, plus de 10 millions de butin – 01/08
9:39

Le montant du préjudice est pour le moment estimé entre 10 et 15 millions d'euros à la revente, selon le parquet de Paris, qui indique également qu'une enquête de flagrance a été ouverte pour les chefs de vol à main armée en bande organisée et séquestration.

La Brigade de répression du banditisme a été saisie, a précisé une source proche du dossier à BFM Paris Île-de-France.