Seine-Maritime: les images des falaises d'Étretat sous la neige

C'est une image assez rare pour être soulignée. Les falaises et la plage d'Étretat étaient recouvertes d'une fine couche de neige ce lundi matin.

Déjà ce week-end, d'autres cités côtières, comme Quiberville, Saint-Valery-en-Caux ou Dieppe, ont elles aussi été blanchies par la neige.
Négatives au cours de la nuit écoulée, les températures sont à peine remontées dans la matinée. Météo-France ne recense qu'1 °C à Fécamp. Idem du côté du Havre.
Vigilance neige-verglas sur la Normandie
Ces faibles températures sont à l'origine de ces flocons et concernent la quasi-totalité de l'Hexagone, y compris d'ailleurs les régions proches des côtes, dont les côtes normandes. Seules la Côte d'Azur et la Corse y échappent.
Conséquence de ces chutes de neige sur la Normandie, Météo-France a placé tous les départements normands en vigilance jaune neige-verglas.
Au regard des prévisions de Météo-France, il semblerait que cet épisode neigeux soit éphémère. Le soleil doit faire son retour dans l'après-midi sur les côtes normandes, avec par exemple 3°C au Havre et 5°C du côté de Cherbourg-en-Cotentin. Quant à mardi, le soleil sera masqué par quelques nuages mais il sera bien présent.
Mercredi, cependant, des flocons ne sont pas à exclure sur une grande partie de la région normande, de Lisieux à Saint-Lô en passant par Évreux.













