BFM Normandie

Normandie: bientôt une école de musique baptisée Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy?

BFM Normandie Milan Busignies
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
La proposition concerne un établissement de Villedieu-les-Poêles et émane du président de Villedieu Intercom, Charly Varin.

Une victoire qui a changé sa vie. Vainqueur de la Star Academy 2024 grâce au tube Ceux qu'on était, Pierre Garnier a pris une nouvelle dimension ces dernières semaines. Alors que sa notoriété continue de croître, le chanteur de 22 ans pourrait faire l'objet d'un hommage de Villedieu-les-Poêles (Manche), sa commune natale.

Afin de saluer l'ascension du Normand, Charly Varin, le président de Villedieu Intercom, propose de nommer une école de musique Pierre Garnier. Le but: "Donner un rayonnement à cette école de musique intercommunale", a indiqué l'édile à Ouest-France.

"L'engouement que nous voyons autour de la personne de Pierre Garnier et ce qu'il fait a conduit le président à proposer qu'on lui donne le nom de l'école. C'est une façon de populariser la culture musicale", synthétise Bernard Lemasle, vice-président de Villedieu Intercom, au micro de BFM Normandie.

Une hypothèse validée par Pierre Garnier

Le dirigeant précise que "Pierre a validé l'hypothèse" et ajoute que "c'est quelqu'un à l'image de la jeunesse qui a envie de vivre dans nos territoires".

Le changement de nom n'est cependant pas encore acté. "Cela reste à travailler, car on attend de voir ce que seront les locaux rénovés. Je pense qu'il y aura une adhésion majoritaire de la part des collègues élus", prévoit Bernard Lemasle.

Pierre Garnier a déjà remporté un disque d'or et un single d'or avec son morceau qui a été streamé presque 30 millions de fois en deux mois sur Spotify.