L'édition 2024 du festival du cerf-volant de Dieppe reportée, notamment à cause des JO

Le ciel de Dieppe sera moins coloré l'année prochaine. L'édition 2024 du festival du cerf-volant n'aura pas lieu, ont indiqué les organisateurs sur leur page Facebook. Elle est décalée d'une année.
"L’association était dans les starting-blocks pour lancer l’événement 2024, mais au vu de ces éléments indépendants de notre volonté, nous avons été amenés à prendre la sage décision de programmer le prochain festival en septembre 2025", peut-on lire sur la page Facebook des organisateurs.
JO, travaux....
Pour expliquer cette décision, trois points sont mis en avant. Le premier est la tenue des Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024 ainsi que le passage de la flamme olympique dans la ville de Dieppe.
Les organisateurs mentionnent également les travaux du pont Colbert, qui doivent durer 17 mois et vont donc perturber l'accès au centre-ville de la commune. Enfin, les "contraintes budgétaires des financeurs publics" sont également mises en avant.
L'association Dieppe Capitale du cerf-volant précise néanmoins qu'elle va mettre en place des animations pour l'année 2024 et lance un appel aux bénévoles, ces derniers sont invités à les contacter par mail, infos@dieppe-cerf-volant.org.
Dates annoncées en septembre 2024
L'organisation de l'édition 2025 du festival international de cerf-volant commencera à être préparée en début d'année prochaine et les dates seront dévoilées en septembre 2024.
"Ensemble, nous préparerons une nouvelle programmation originale et conviviale pour que les cerfs-volistes et les habitués du festival retrouvent en septembre 2025 l’ambiance qu’ils apprécient tant", termine l'association.
Rendez-vous donc en 2025 pour revoir les cerfs-volants dans le ciel de la commune normande.













