Jusqu'à 33°C: plusieurs records de températures mensuelles battus en Normandie

Un thermomètre (photo d'illustration). - Damien MEYER / AFP
La Normandie continue à avoir des airs de côte méditerranéenne. Plusieurs records de températures mensuelles ont été battus samedi dans l'ensemble de la région, aussi bien dans la Manche que dans l'Orne ou le Calvados, d'après Météo Basse-Normandie.
Dans le Calvados, le mercure a atteint 32,7°C à Vire, 31,7° à Lassy, 30,6° à Le Gast ou encore 32,9°C à Pierrefitte-en-Cinglais. Ces nouveaux relevés battent respectivement des records datant de 2020 pour les deux premières communes, 2023 pour la troisième et 2005 pour la dernière.
Aussi chaud à Cherbourg qu'à Nice
La Manche n'est pas en reste avec 32,4°C à Coulouvray-Boisbenâtre ou encore 33,6°C à Pontorson, soit plus que les températures enregistrées en 2022. Deux autres records mensuels datant de 1984 ont également été battus samedi: l'un à Bricquebec avec 31,1°C et l'autre à Cherbourg avec 29,4°C.
Les températures dans cette dernière commune sont anormalement élevées depuis plusieurs jours, jeudi la maximale enregistrée était la même qu'à Nice.
La vague de chaleur tardive qui touche l'ensemble de la France depuis le week-end dernier devrait normalement se terminer lundi avec "de l'air moins chaud (qui) devrait progressivement gagner le pays par l'ouest" d'après Météo-France.
Retrouvez la météo de votre ville sur BFM Météo













