Dans cette boulangerie d'Évreux, des galettes des rois peuvent vous rapporter un lingot d'or

Dans cette boulangerie ébroïcienne, trouver la fève cette année pourrait vous faire remporter bien plus qu'une couronne dorée. Trois lingots d'or de 5 grammes sont à gagner dans trois galettes.
"En début d'année, ça ne ferait pas de mal", estime une cliente. Une autre tente sa chance: "C'est dans quelle galette? C'est toutes?", demande-t-elle sans détour à la boulangère. "Je ne sais pas où elle est exactement. Je vous laisse choisir", répond l'intéressée, sourire en coin.
350 euros le lingot
La valeur de chaque lingot est estimée à environ 350 euros. Ils ne sont toutefois pas cachés directement dans la galette.
"On a donc les trois fèves gagnantes qui reflètent la chance. On a le muguet, le trèfle à quatre-feuilles et le fer à cheval", explique Aytaç Sevin, gérant d'une boulangerie à Evreux.
Et de poursuivre: "Lorsque la personne trouve cette fève, elle vient, on lui remettra le lingot en récompense." C'est la première fois que la boulangerie met en place cette chasse au trésor au mois de janvier.
Pour lui, le but est aussi de "satisfaire notre clientèle et les remercier. Sans eux, on ne serait pas là. Et aussi, peut-être faire nous faire découvrir à d'autres clients de la métropole d'Evreux et même peut-être plus loin, à terme", déclare Aytaç Sevin.
Pour devenir l'heureux détenteur d'un lingot d'or, il vous faudra être très chanceux ou manger beaucoup de galettes. Le gérant estime que vous avez environ trois chances sur mille de trouver une fève gagnante.













