La météo du mercredi 9 septembre: le soleil toujours présent, le temps se dégrade dans le Sud-Est

Le temps sera ensoleillé ce mercredi sur une grande partie du territoire mais une dégradation est attendue sur le Sud-Est, selon Météo-France.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre commune
De la Corse et de la Provence-Alpes-Côte d'Azur à l'Occitanie, le ciel se voilera puis se couvrira, apportant des averses de plus en plus fréquentes et localement orageuses sur le pourtour du Golfe du Lion puis jusqu'en Midi-Pyrénées l'après-midi.
En soirée, l'instabilité avec parfois un orage s'étendra à la Côte d'Azur et à la Corse. Des nuages d'altitude porteurs de plus rares ondées déborderont sur le sud de l'Auvergne Rhône-Alpes et l'est de l'Aquitaine.
Un ciel chargé de la Bretagne à la Champagne-Ardenne
Du nord de la Bretagne et de la Normandie au Nord Pas-de-Calais, le ciel sera très nuageux toute la journée. Des Pays de la Loire et du Poitou aux frontières du Nord, éclaircies et passages nuageux alterneront.
Le ciel sera temporairement plus chargé le matin entre l'Ile-de-France, la Picardie et la Champagne-Ardenne. Sur le reste du pays, soit du Centre-Ouest à l'Alsace, la Bourgogne, Franche-Comté et le nord de Rhône-Alpes, le soleil dominera.
La chaleur toujours au rendez-vous
Le matin, il fera 16 à 20 degrés autour de la Méditerranée, 9 à 15 en général, localement 7/8 degrés comme en Sologne, Champagne ou Lorraine.
L'après-midi, les températures atteindront 20 à 25 degrés du nord de la Bretagne et de la Normandie à la frontière belge, 25 à 30 degrés en général sur le reste du pays, localement 31/32 en Aquitaine et Poitou-Charentes.











