Jusqu'à 25°C: Paris va retrouver son statut "de ville la plus douce de France" ce week-end
Les gens profitent du soleil dans le jardin Villemin - Mahsa Jina Amini à Paris le 6 avril 2025. - JOEL SAGET
Les Parisiens vont de nouveau goûter à la douceur du printemps. Après un épisode de chaleur précoce à la toute fin du mois d'avril, les premiers jours de mai ont été marqués par des températures en-dessous des normales de saison et un temps instable.
Elles vont remonter ce week-end du 9 mai sur tout le territoire et notamment à Paris qui pourrait "retrouver son statut de ville la plus douce de France", selon La Chaîne Météo.
Météo France prévoit un vendredi ensoleillé dans la région parisienne, accompagné par des températures allant jusqu'à 20°C à Paris et 21°C localement comme à Pontoise (Val d'Oise) ou Créteil (Val-de-Marne).
Jusqu'à 25°C dimanche
Le soleil sera de nouveau au rendez-vous dans la journée de samedi 10 mai sur tout le territoire francilien. Le mercure atteindra 24°C dans Paris intramuros, tout comme à Fontainebleau (Seine-et-Marne), à Étampes (Essonne) ou à Pontoise (Val d'Oise). Dans le reste de la région, les températures maximales ne descendront pas sous les 20°C. Les minimales descendront, elles, sous les 10°C et même localement jusqu'à 5°C.
Les conditions météorologiques risquent de se détériorer dans la journée de dimanche. De nombreux orages sont attendus en Île-de-France. Les températures seront tout de même élevées, avec jusqu'à 25°C dans le centre de Paris, et toujours au-dessus 20°C dans le reste de l'Île-de-France.
La semaine prochaine, les températures baisseront légèrement mais se maintiendront autour des 20°C dans la capitale malgré les nombreuses averses prévues jusqu'à mercredi.











