Canicule: 16 départements en vigilance orange

Les 16 départements placés en vigilance orange canicule le 10 août 2022 au matin. - Capture d'écran Météo-France
Alors que la quatrième vague de chaleur de l'été s'abat sur la France, la liste des territoires touchés par la canicule se rallonge. Météo-France a placé mardi 14 nouveaux départements en vigilance orange canicule.
Au total, 16 départements sont concernés: la Loire-Atlantique, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Landes, le Lot, le Tarn-et-Garonne, le Gers, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et la Haute-Garonne.
Quatrième vague de chaleur
Une quatrième vague de chaleur déferle sur le pays. Ce mercredi après-midi, le thermomètre pourra monter jusqu'à 39 voir 40 degrés localement. C'est dans le Sud-ouest qu'il fera le plus chaud. 38 degrés sont attendus à Toulouse.
Le Gard et le Vaucluse sont repassés en vert ce mercredi matin. Leur maintien en vigilance orange ne se justifiait plus, avancait mardi Météo-France.
Le pic de cette nouvelle vague est attendu pour la fin de la semaine, vraisemblablement pour vendredi. "Les températures devraient commencer à baisser par l'ouest dimanche prochain à l'approche d'une dégradation pluvio-orageuse", annonce Météo-France dans son bulletin.











