BFM

Canicule: 7 départements placés en vigilance orange pour la journée de mardi

BFM Hugues Garnier , Journaliste BFMTV
placeholder video
Sept départements ont été placés en vigilance orange pour canicule pour la journée de demain. Un pic de chaleur intense est notamment attendu dans les Pyrénées-Orientales et à Andorre.

Seul le département des Alpes-Maritimes était jusqu'alors concerné. 7 départements ont été placés en vigilance orange canicule pour la journée de mardi, a annoncé Météo-France.

Les départements concernés sont: les Pyrénées-Orientales, le Vaucluse, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud.

L'agence météorologique évoque un "épisode caniculaire non exceptionnel, mais dont la persistance nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées".

Météo-France annonce par ailleurs un "pic de chaleur intense" pour le département des Pyrénées-Orientales et pour la principauté d'Andorre, un phénomène qui sera néanmoins "de courte durée".

"Les 40°C seront atteints sur l’intérieur de la Provence, de la Corse mais également dans les Pyrénées-Orientales et probablement dans le Tarn et l'Isère", ajoute Météo-France qui précise que l'épisode de chaleur sera en régression à partir de mercredi partout sauf dans le Sud-Est et en Corse où il se poursuivra encore quelques jours.