BFM

25°C à Biarritz et Toulouse, 23°C à Bordeaux... Où va-t-il faire le plus chaud ce jeudi?

BFM Ariel Guez
placeholder video
Les températures vont grimper à partir de ce jeudi 4 avril jusqu'au samedi 6. On attend déjà plus de 20°C dans tout le sud-ouest du pays, annonce Météo-France pour aujourd'hui.

Dans le Sud-Ouest, ne vous couvrez pas trop ce jeudi 4 avril. Le mercure va en effet grimper dans les prochaines heures, voire doubler dans certaines villes. Alors que 12°C sont prévus à Bordeaux ce matin, le thermomètre devrait afficher 23 degrés cet après-midi, selon les prévisions de Météo-France.

La faute à une masse d'air chaud qui est remontée de l'océan Atlantique Sud et qui a traversé la péninsule ibérique.

"Cette douceur aux saveurs estivales gagne d’abord le Sud-Ouest dès jeudi, avec des températures maximales à plus de 25°C", écrit l'agence dans ses prévisions.
La carte des températures prévues ce jeudi 4 avril 2024
La carte des températures prévues ce jeudi 4 avril 2024 © BFMTV

25°C sont ainsi prévus sur la côte Basque et du côté de Toulouse. Des maximales similaires sont également attendues à Tarbes, Foix, Castres ou encore Cahors. Localement dans les Pyrénées-Atlantiques, les maximales pourront atteindre 26°C

"Grâce" à l'air de la mer Méditérannée, il ne fera "que" 22 degrés à Perpignan. Un gain de deux degrés dans cette ville par rapport à mercredi, selon les relevés de Météo-France.

Des giboulées au nord

Si le soleil dominera dans tout le sud du pays et que les températures seront estivales (22°C à Montélimar, 18 à Aurilac, 19 à Ajaccio), le temps sera rythmé par des giboulées sur la moitié nord.

Des giboulées circuleront au nord de la Loire le matin puis sur le nord-est l'après-midi, parfois orageuses près de la Manche et au nord de la Seine. Elles seront rapidement suivies par de nouvelles pluies sur le nord-ouest.

Côté températures, le thermomètre ne devrait pas afficher plus de 19°C sur la moitié nord. Il fera 18°C à Paris, mais seulement 13°C à Brest et et Metz, tandis que 16° sont prévus à Cherbourg et Rennes.