Vitrolles: plus de 70 pompiers mobilisés pour un incendie dans une entreprise de stockage de métaux

Les pompiers sont mobilisés depuis 17h ce lundi pour éteindre un incendie à Vitrolles, a appris BFM Marseille Provence. Le feu, qui dégage une fumée noire épaisse, a pris dans une entreprise de stockage de métaux. Plus de 70 pompiers et une quarantaine d'engins sont mobilisés pour éteindre les flammes.
Un campement de gens du voyage, qui se trouve à proximité de l'incendie, a dû être évacué. "Ça a commencé vers 17h. Les pompiers n'ont pas mis longtemps pour arriver", témoigne un habitant sur notre antenne. "Il y a beaucoup d'arbres, de végétaux. Ils (les pompiers) nous ont dit que si une caravane prend feu, une deuxième peut aussi, puis une troisième, et ainsi de suite".
Appel à la prudence des pompiers
Les pompiers redoutent une aggravation du feu en raison des vents violents qui touchent le département. Sur BFM Marseille Provence, le major Michel, responsable de la cellule risques naturels chez les marins-pompiers de Marseille, avait appelé dès ce lundi matin à "une très grande prudence, par rapport à l'emploi du feu et aux travaux dans les massifs".
Les marins-pompiers appelaient à ne pas brûler de végétaux, le vent pouvant répandre les braises et provoquer d'autres départs de feux, d'autant plus que les sols sont particulièrement secs dans la région depuis le début de l'année 2022.













