Violents orages à Marseille: la première journée du Delta festival annulée

L'édition 2021 du Delta Festival à Marseille. - Delta Festival
La fête ne battra pas son plein sur les plages du Prado ce mercredi. Alors que d'impressionnants orages frappent Marseille, la première soirée de la 10e édition du Delta festival a été annulée ce mercredi 4 septembre par les organisateurs, a appris BFM Marseille Provence.
"Suite à l'orage violent et aux fortes averses sur le festival, la journée du mercredi est annulée", indique le festival sur son compte Instagram.
Des artistes comme Julien Granel, Caravan Palace ou encore Clara Cuvé ou encore Adiel étaient attendus sur les quatre scènes. SCH, le rappeur marseillais qui devrait ouvrir le bal, a été annulé après une fusillade mortelle à la sortie de l'un de ses concerts une semaine plus tôt à La Grande-Motte.
Les billets seront remboursés
Au total, ce sont 100 millimètres de pluie qui se sont abattus sur la cité phocéenne en quelques heures.
"Malgré tous nos efforts d'anticipation, la violence de l'orage qui sévit actuellement ne permet pas d'assurer le bon déroulement des concerts et activités en toute sécurité", ajoutent les organisateurs.
Dans sa publication Instagram, le festival indique que "tous les festivaliers détenteurs d'une place" pour ce mercredi pourront "demander un avoir ou un remboursement". Même chose pour ceux titulaires d'un pass cinq jours, qui pourront obtenir le remboursement de leur journée du mercredi.
Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance orange pluie-inondation et orages ce mercredi soir et ce, jusqu'au jeudi 5 septembre au matin.













