Poubelles incendiée, tirs d'artifice: des incidents devant le lycée La Floride à Marseille
Des incidents ont eu lieu ce vendredi 11 octobre devant le lycée La Floride à Marseille. - Capture Google Street View
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur évoque dans un communiqué une "tentative d’intimidation (...) intolérable". Ce vendredi 11 octobre, plusieurs personnes ont "tenté de semer le désordre" devant le lycée La Floride, dans le 14e arrondissement de Marseille en bloquant l'entrée de l'établissement. Les individus ont incendié des poubelles et tiré des artifices.
L'intervention de la police a permis de rapidement disperser le groupe d'adolescent, a appris BFM Marseille Provence de source policière. Aucun blessé n'est à déplorer.
Renaud Muselier explique que l'équipe éducative "a décidé de suspendre les cours pour la journée". Il a également "demandé aux agents régionaux de ne prendre aucun risque et de rentrer chez eux".
"Des sanctions exemplaires"
Le président de la région Sud appelle "le rectorat à réagir avec fermeté et à prononcer des sanctions exemplaires". Pour l'heure, "une équipe renforcée de la garde régionale des lycées" est présente aux abords de l'établissement ainsi que des établissements voisins.
Une aide psychologique a aussi été mise en place pour les élèves et le personnel encadrant.
Ce jeudi 10 octobre, quatre jeunes, dont trois lycéens, avaient été interpellés par les forces de l'ordre au lycée Ampère dans les quartiers sud de Marseille. Ils sont suspectés d'avoir incendié des conteneurs à poubelles et d'avoir jeté des projectiles.













