BFM Marseille

Marseille: un arsenal d'armes saisi par la douane, deux personnes interpellées

BFM Marseille Emilie Roussey
Un arsenal d'armes saisi par la douane à Marseille le 8 février 2025.

Un arsenal d'armes saisi par la douane à Marseille le 8 février 2025. - Douane

Téléchargez la nouvelle application BFM
Les douaniers ont découvert plusieurs armes et une centaine de cartouches au domicile d'un homme. Il a été interpellé, tout comme l'individu à qui il avait envoyé plusieurs chargeurs.

C'est une opération qui a été menée dans des délais "très courts". Un arsenal d'armes a été saisi chez un particulier à Marseille ce samedi 8 février par la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), indique la douane dans un communiqué publié ce jeudi 13 février.

Une équipe a d'abord intercepté trois chargeurs classés catégorie A1 dans un centre de fret postal le 7 février. Pour poursuivre leurs investigations, les douaniers ont organisé le lendemain une livraison surveillée de ce colis. Une opération qui les a menés dans les quartiers nord de Marseille, au domicile du destinataire. Ce dernier a été interpellé.

Une information judiciaire ouverte

Identifié, l'expéditeur a lui aussi été interpellé par la division de la criminalité territoriale. A son domicile, les agents ont découvert une arme de catégorie B, un fusil de calibre 2 longrifle, une carcasse d'arme automatique de catégorie B, des chargeurs, des silencieux et plus d'une centaine de cartouches.

Les deux personnes interpellées ont été déférées au parquet de Marseille et une information judiciaire a été ouverte.