BFM Marseille

Marseille: la RTM lance le "Noctambus", un nouveau bus de nuit, pour la rentrée 2024

BFM Marseille Arthus Vaillant
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
À Marseille, la Régie des transports métropolitains a annoncé le lancement du "Noctambus". Ce bus doit desservir notamment les "points universitaires" jusqu'à 4h30 du matin, à partir du 5 septembre.

Après une grande consultation publique, la RTM lance une nouvelle offre de bus à Marseille. Le "Noctambus", un bus de nuit qui circulera jusqu'à 4h30 du matin, va être déployé à la rentrée prochaine à partir du 5 septembre.

Desserte des "points universitaires"

Ce bus doit notamment desservir les "points universitaires, avec toutes les conditions sécuritaires qui vont avec" et permettre "au public étudiant de partir ou de gagner le centre-ville jusqu'aux différents pôles, Luminy et Chateau-Gombert", indique Catherine Pilla, présidente de la RTM.

Dès ce samedi 1er juin, une première phase de renouvellement se lance avec des bus plus fréquents, un meilleur maillage territorial et plus de passages jusqu'à 23 heures et 1 heure du matin sur certaines lignes, contre 19 heures auparavant. Le nombre de lignes de nuit va également augmenter, en passant de 11 à 17.