Marseille: important incendie dans un entrepôt du 15e arrondissement, des habitants évacués

Un important incendie s'est déclaré vers 3h00 dans la nuit de lundi à mardi dans un entrepôt de voitures et de pneus situé chemin de la Madrague-Ville dans le 15e arrondissement de Marseille, a appris BFMTV.
Au total, 2000m2 sont partis en fumée. Ce matin, jusqu'à 100 marins-pompiers ainsi que 27 véhicules ont été sur place pour tenter d'éteindre le feu, toujours en cours. À 7 heures, les flammes ne se propageaient plus.
Un déblai important
Une dizaine d'habitants a été évacuée des logements avoisinants, mais vont pouvoir regagner leurs habitations "rapidement", car épargnés par le feu et les risques liés aux fumées. La carrosserie voisine a également été sauvée.
L'intervention des marins-pompiers va néanmoins durer toute la journée, en raison d'une opération de déblai importante. Beaucoup de véhicules et de pneus ont brûlé.
"Lorsque l'on va procéder au déblai, nous allons rapporter de l'oxygène au foyer et effectivement, il va à nouveau avoir des flammes et de la fumée", précise Christophe, commandant des opérations se secours.
"Il ne faut pas que les habitants s'inquiètent", poursuit-il. À 10 heures, une cinquantaine de marins-pompiers et une quinzaine d'engins sont restées sur place pour procéder au déblai.
Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la rue Arthur-Michaud, et du boulevard Méditerrannée jusqu'à la rue Mirabelle, permettant aux marins-pompiers de travailler en toute sécurité lors de ce déblai.













