Marseille: des policiers ciblés par des tirs d'arme à feu après un cambriolage

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Appelés pour un cambriolage dans un appartement à Marseille, les policiers de la Bac Nord ont été ciblés par plusieurs tirs d'arme à feu. La scène s'est déroulée ce lundi, aux alentours de trois heures du matin, dans la cité du Moulin de Mai, dans le 3e arrondissement, a appris BFM Marseille Provence auprès de la police.
À leur arrivée en bas de l'immeuble, où le cambriolage a eu lieu, les policiers aperçoivent un groupe d'individus. Ces derniers ouvrent alors le feu sur les forces de l'ordre, avant de prendre la fuite dans le bâtiment. Les policiers partent à leur poursuite, mais très vite, les perdent de vue.
Six individus placés en garde à vue
Selon nos informations, il n'y a eu aucun blessé. Une arme a été retrouvée sur place, il s'agit d'une réplique de fusil d'assaut. Un chargeur et plusieurs munitions ont également été découverts.
Six individus âgés de 18 à 28 ans ont été interpellés. Connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône.
La préfète de police des Bouches-du-Rhône Frédérique Camilleri a salué le courage des policiers.













