BFM Marseille

Marseille: aucun service sur les lignes de métro M1 et M2 en raison d'un mouvement social

BFM Marseille Léa Ramsamy
Un métro marseillais à la station Gèze.

Un métro marseillais à la station Gèze. - GÉRARD JULIEN / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
En raison d'une grève des agents de la RTM, aucun service n'est assuré ce matin du lundi 23 juin sur les deux lignes du métro de Marseille.

Aucun service n'est assuré ce lundi matin sur lignes M1 et M2 du métro à Marseille en raison d'un mouvement social à l’initiative d’une organisation syndicale Force Ouvrière.

Sur son site, la RTM indique une fermeture du métro jusqu'à ce lundi midi, mais FO laisse entendre que le mouvement de grève pourrait durer plus longtemps.

"Face au manque de communication franc de la direction Métro, devant ce mouvement social hors norme, les corporations engagées dans ce dernier tiennent à informer les Marseillaises et le Marseillais que le Métro sera également fermé lundi et probablement les jours suivants", écrit le syndicat FO RTM sur Facebook.

Tunnel de Noailles fermé

"Nous demandons donc à Mme Pila et au directeur de la RTM à mettre tout en œuvre et sans délai pour que la concertation avec les agents des transports soit mise en œuvre afin que le service reprenne urgemment", déclare dans un communiqué le comité des usagers des transports marseillais.

Le tunnel de Noailles est également fermé, sans qu'il semble avoir de lien avec le mouvement social. De ce fait, le Tramway T1 ne dessert pas son terminus (Noailles) et s'arrête à Eugène Pierre.

Les usagers sont donc invités à anticiper leurs déplacements et a opter pour d'autres modes de transport.