BFM Marseille

Lens-OM: le déplacement des 1031 supporters marseillais sera très encadré par les forces de l'ordre

BFM Marseille Thibault Nadal
Les supporters de l'OM lors du déplacement à Toulouse en février 2023

Les supporters de l'OM lors du déplacement à Toulouse en février 2023 - Icon Sport

Téléchargez la nouvelle application BFM
La préfecture du Pas-de-Calais a pris plusieurs mesures pour encadrer le déplacement des supporters marseillais à Lens.

Pour le choc de la 33e journée entre Lens et l'OM samedi soir, 1 031 supporters marseillais effectueront le long déplacement vers le stade Bollaert-Delelis. Une rencontre décisive pour la qualification directe en Ligue des Champions.

Ce match est classé "provisoirement au niveau 2" par la préfecture du Pas-de-Calais. Cette dernière a pris plusieurs mesures pour encadrer le déplacement des Marseillais, en raison "des relations dégradées entre les groupes de supporters lensois et marseillais" et de la "présence de supporters marseillais adoptant fréquemment un comportement violent".

"Les supporters de l'OM, voyageant en car ou en minibus devront obligatoirement se rendre à 18h30 sur un point de rassemblement fixé au niveau de l’aire de la Cressonnière, sur l’A26 à proximité de Thélus", précise la préfecture.

S'agissant des supporters se déplaçant individuelle, la préfecture indique qu'ils devront se rendre "directement sur le parking visiteurs (P10)".

Des mesures dans l'enceinte du stade

Enfin, la préfecture du Pas-de-Calais a interdit "à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l'OM, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique".

Cet arrêté court du 6 mai 2023 à 8 heures au 7 mai 2023 à 1 heure aux abords du stade Bollaert-Delelis, dans le centre-ville de Lens et dans la commune de Liévin.

Dans l'enceinte du stade Bollaert-Delelis, la préfecture a interdit "la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards, fumigènes, drapeaux et banderoles, dont les inscriptions appellent à la haine ou à la violence".