La Ciotat: l’alerte intrusion enclenchée au lycée Méditerranée en raison d’un "incident"

Illustration - Olivier Laban-Mattei-AFP
L’alerte intrusion a été déclenchée ce mercredi 18 octobre au lycée Méditerrannée de La Ciotat. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la municipalité a fait un point sur cet "incident".
"Une altercation sur la voie douce entre un jeune du lycée Méditerranée et un autre individu s’est poursuivie dans le hall d’entrée du lycée", détaille la ville de La Ciotat.
"L’alerte intrusion a été immédiatement déclenchée comme il est d’usage", poursuit la municipalité qui annonce l’arrestation "sans heurt" de la personne extérieure au lycée par la police nationale et la police municipale.
Reprise des cours
Après les faits, le maire, Alexandre Doriol, s’est rendu sur place "pour prendre la mesure de la situation" et échanger avec l’équipe pédagogique. Les cours ont repris "dans de bonnes conditions", conclut la municipalité.
Dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs incidents ont été signalés ce mardi 17 octobre dans les établissements scolaires, certains aboutissant même à des confinements d'élèves et de professeurs. Une situation qui inquiète de plus en plus les parents et élèves.
Après le meurtre de Dominique Bernard, un enseignant tué dans un collège-lycée d’Arras le vendredi 13 octobre, l'académie Aix-Marseille avait annoncé prendre des mesures de sécurité supplémentaires, comme le renforcement des contrôles des sacs des élèves.













