Jusqu'à 27°C: à Cassis, les touristes et locaux surpris par la chaleur anormale

Les chapeaux ou encore les lunettes de soleil étaient de retour à Cassis (Bouches-du-Rhône), où le thermomètre a atteint les 27°C mardi 15 octobre. Surpris par des températures très clémentes pour la saison, certains ont changé le programme de leur journée.
C'est notamment le cas de François, qui profite de ces chaleurs anormales pour bouquiner au soleil. "Il y a 10 ans de ça, aller lire vers la fin octobre dehors, c'était peut-être un peu plus compliqué. Maintenant, jusqu'à fin novembre, on peut lire dehors", témoigne ce riverain auprès de BFM Marseille Provence.
"La mer doit être à 23°C"
Les locaux étaient de sortie, mais aussi beaucoup de touristes. Sur la plage, certains se sont même laissés tenter par une petite baignade.
"L'eau est très bonne, pas trop froide. La mer doit être à 23°C c'est très bien. Comme le soleil est là, il fait très bon", se réjouit Maco, un touriste allemand.
Les températures étaient anormalement élevées à travers le département des Bouches-du-Rhône ce mardi, mais le mauvais doit faire son retour. Un phénomène orageux va s'abattre entre mercredi 16 et jeudi 17 octobre sur le sud de la France, provoquant des cumuls de pluie localement très importants.
"On a jeudi soir un passage orageux très puissant qui s'annonce. Des risques de ruissellement urbains jeudi soir à Marseille. Il va falloir être très vigilant", indique Paul Marquis, expert météo indépendant.
Le département des Bouches-du-Rhône est pour le moment placé en vigilance jaune pluie-inondation à partir de 22 heures ce mardi et en vigilance jaune orage de minuit à 6 heures mercredi.













