BFM Marseille

"Il fait très chaud, on étouffe": jusqu'à 35°C enregistrés à Trets ce vendredi

BFM Marseille Nordine Ali Said avec Juliette Moreau Alvarez
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Le mercure est monté jusqu'à 35°C ce vendredi 28 juin à Trets, une chaleur exceptionnelle qui a obligé les habitants à s'organiser pour chercher à se rafraîchir.

"Il fait très chaud." Dans les Bouches-du-Rhône, la chaleur a fait son grand retour. Ce vendredi 28 juin, jusqu'à 35°C ont été enregistrés à Trets. Une chaleur qui modifie grandement le quotidien des habitants.

"On essaye de finir le plus tôt possible", explique Brandon à BFM Marseille Provence. "C'est horrible, franchement il commence à faire très très chaud."

"On reste à la maison, on sort le matin de bonne heure aux courses, et puis le soir on prend le frais sur la terrasse, le balcon ou la fenêtre", explique quant à elle Monique.

"On étouffe", assure à son tour Lucie. "Dommage qu'on n'ait pas de petit lac pour se baigner et profiter avec les enfants."

Un week-end légèrement plus frais

Les habitants profitent alors au maximum des terrasses, des boissons fraîches ou encore des glaces pour tenter de se rafraîchir. Une aubaine pour les restaurateurs qui est aussi à double-tranchant.

Sous cette chaleur, beaucoup confient à BFM Marseille Provence être rapidement fatigués. Les services sont de plus en plus longs. "On va moins vite que d'habitude", avoue Jennifer Doco, gérante du restaurant "Le Patio de Jen".

Bonne nouvelle pour les habitants, les températures descendront de presque 10°C ces samedi et dimanche, avec 27°C et 28°C. Encore mieux, le mercure descend sous la barre des 20°C la nuit.

De quoi profiter du bon temps sans étouffer sous un soleil de plomb.