Fusillade lors d'un mariage dans le Vaucluse: le maire de la commune "sous le choc" et "en colère"

"Le choc" et la "colère" après la fusillade mortelle à la fin d'un mariage à Goult (Vaucluse). Sur BFM Marseille Provence ce lundi 23 juin, le maire de la commune, Didier Perello, a exprimé son incrompréhension à la suite de ce drame qui a fait deux morts, dont la mariée, et trois blessés graves.
"Goult est un village tranquille, qui n'a jamais connu des évènements de ce type. 24 heures après, on est toujours sous le choc (...), c'est surtout la colère qui nous anime aujourd'hui", déclare l'édile.
Les investigations se poursuivent ce lundi 23 juin dans la commune. Pour le maire, les circonstances de la fusillade font qu'"on ne peut pas faire l'impasse sur des hypothèses de trafic et de règlement de compte".
"Vu l'horaire où ça s'est passé (...) il y avait peu de monde sur les lieux. Mais ça aurait pû être beaucoup plus grave", ajoute Didier Perello. Et de poursuivre: "Je suis triste de voir que ça se passe maintenant dans nos villages, je suis en colère, révolté".
"Une fusillade, ici, ça n'existe pas"
Les coups de feu ont résonné aux alentours de 4 heures du matin, alors que les festivités du mariage prenaient fin. Les mariés et l'enfant sont montés dans une voiture, avant qu'un autre véhicule ne leur barre la route.
Les passagers de celui-ci, cagoulés, sont sortis et ont tiré en direction des époux, "semble-t-il principalement avec plusieurs types d'armes", a déclaré le procureur de la République d'Avignon.
"Je savais qu'il y avait un mariage, je me suis dit que c'était un feu d'artifice", témoigne Clément, qui rentrait chez lui à ce moment-là. "Une fusillade pour des règlements de compte, ici, ça n'existe pas", s'étonne le jeune habitant de Goult au micro de RMC.
La mariée tuée, l'époux dans un état grave
La mariée, âgée de 27 ans, fait partie des deux victimes. L'époux, âgé de 25 ans, et un enfant de 13 ans ont été, de leur côté, grièvement blessés par balle. Une proche de la famille est blessée, elle aussi par balle, mais plus légèrement, selon le dernier bilan communiqué par le procureur.
La deuxième victime est un des assaillants, qui a été touché "dans l'échange" d'après le procureur. Il a précisé que sa dépouille est en cours d'identification tandis que les autres suspects ont pris la fuite et sont toujours recherchés.
Une enquête pour "meurtre en bande organisée" et "tentative de meurtre en bande organisée" a été ouverte. La section de recherches de Marseille a été saisie des investigations.
Sur place, un important dispositif "pour préserver la scène de crime" a été mis en place aux alentours de la salle des fêtes et "tous les moyens à la disposition de la gendarmerie ont été mobilisés".














