Bouches-du-Rhône: une vente de rosé organisée par les religieuses pour financer le développement de leur vignoble

Une bouteille pour aider les bonnes sœurs. Les religieuses de l'abbaye de Notre-Dame-de-Fidélité à Jouques organisent une vente en ligne particulière jusqu'à mercredi soir. Il est possible d'acheter une, ou plusieurs, bouteilles de leur rosé Coteaux d'Aix-en-Provence, appellation d'origine contrôlée.
En effet, les sœurs bénédictines ont un vignoble de huit hectares dans cette commune des Bouches-du-Rhône, dont elles s'occupent méticuleusement après avoir appris sur le tas.
Un carton pour trois pieds de vigne plantés
Ce lundi, elles se sont affairées à l'ébourgeonnage, une étape importante afin d'avoir une bonne qualité de raisin et de vin pour la prochaine cuvée.
Car l'abbaye de Notre-Dame-de-Fidélité compte bien réaliser une prochaine cuvée et souhaite même développer son vignoble. C'est dans l'objectif de lever des fonds que 10.000 bouteilles ont été mises en vente pour une opération éphémère.
"On a ce grand projet de replanter encore un hectare et demi de vignoble notamment du Grenache et du Syrah. Avec la vente de ces bouteilles, on va pouvoir financer cette replantation", explique sœur Armelle au micro de BFM Marseille Provence.
Les sœurs précisent dans une vidéo promotionnelle pour l'opération qu'en "achetant un carton, vous participez à la plantation de trois pieds de vigne et vous faites dévouvrir à vos amis un peu de soleil contenu dans cet excellent rosé des côteaux d'Aix-en-Provence".
La vente semble pour le moment être un succès: un jour avant sa clôture, plus de la moitié des bouteilles ont déjà été vendues. La box de six bouteilles de rosé "Exsulta" est à 73,90 euros et d'autres coffrets avec des bouteilles de rouge "Fidelis" ou "Louanges" sont également disponibles.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l'abbaye.













