BFM Marseille

Bouches-du-Rhône: plus d'une centaine de caravanes installées au stade Bolmon de Marignane

BFM Marseille Cindy Chevaux
Le parc des sports du Bolmon, à Marignane (illustration)

Le parc des sports du Bolmon, à Marignane (illustration) - Google Street View

Téléchargez la nouvelle application BFM
Plus d'une centaine de caravanes s'est installée illégalement sur un stade de football à Marignane, ce dimanche 30 juin. Elles étaient à proximité de bureaux de votes, perturbant l'accès à ces derniers.

Au moins une centaine de caravanes ont investi illégalement la pelouse du stade du Bolmon, à Marignane (Bouches-du-Rhône), ce dimanche 30 juin, a appris BFM Marseille Provence de source policière. Selon nos informations, les gens du voyages prévoient de rester plusieurs jours sur place.

La commune évoque une difficulté d'accès aux bureaux de vote

D'après la mairie de Marignane, cette installation a quelque peu perturbé l'accès à trois bureaux de vote situés au parc des sports du Bolmon, ce dimanche, de 8 à 18h.

Sur Facebook, la commune a alerté les votants de ces perturbations, via les réseaux sociaux.

"Les personnes souhaitant accéder aux bureaux de vote du Bolmon doivent d'y rendre à pied ou en 2 roues. En effet, 200 caravanes de gens du voyage pénètrent illégalement et par effraction dans l'enceinte du stade", a écrit la ville dans sa publication.

Dans cette commune, située dans la 12e circonscription, c'est le député sortant Franck Allisio (RN) qui a été réélu dès le 1er tour avec 60,18% des suffrages.