JO 2024: les commerces alimentaires d'Aix-en-Provence et Marseille autorisés à ouvrir le dimanche cet été

Marseille et son Vieux-Port (photo d'illustration). - NICOLAS TUCAT / AFP
Bonne nouvelle pour les commerçants marseillais et aixois. Dans un communiqué diffusé mardi 18 juin, le préfet des Bouches-du-Rhône donne son feu vert pour "l’ouverture dominicale des commerces de détail alimentaires qui ne bénéficient pas déjà d’une telle autorisation".
Du 15 juin au 30 septembre
Cette autorisation concerne uniquement les commerces alimentaires situés à Marseille et Aix-en-Provence, et s'étend du 15 juin au 30 septembre prochain.
"Cette ouverture dominicale a pour objet de permettre de répondre à l’affluence exceptionnelle de touristes attendue dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 dans les communes d’implantation des sites de compétition", explique le préfet Christophe Mirmand.
Une disposition prévue pour se faire "dans le respect des droits et compensation, pour les salariés, prévus par le code du travail et précisés par l'arrêté préfectoral publié le
17 juin au registre des actes administratifs", souligne le préfet des Bouches-du-Rhône.
Dans les Bouches-du-Rhône, le stade Vélodrome de Marseille accueillera des matchs de football des Jeux olympiques tandis que les épreuves de voile se dérouleront dans la Marina du Roucas-Blanc.













