BFM Lyon

Vénissieux: un véhicule de police incendié, les suspects recherchés

BFM Lyon Thibault Nadal
Un véhicule de police a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi.

Un véhicule de police a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi. - Syndicat Alliance Police Nationale 69

Téléchargez la nouvelle application BFM
Dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, un véhicule de police a été incendié sur le parking d'un commissariat à Vénissieux par deux individus.

Un véhicule de la police de Vénissieux a été incendié sur le parking du commissariat dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit selon les informations de Lyon Mag et Le Progrès, confirmées par BFM Lyon.

Dans un post Facebook daté de jeudi après-midi, le syndicat Alliance Police Auvergne-Rhône-Alpes indique que deux individus ont mis le feu au véhicule avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule. Ce dernier aurait été retrouvé incendié à Feyzin et les individus sont toujours recherchés.

Un véhicule spécial

Selon les premiers éléments de l'enquête, les policiers pensent que l'incendie de ce véhicule serait en lien avec des interpellations réalisées le jour même dans le quartier des Minguettes, à cheval entre Lyon et Vénissieux.

Le véhicule incendié est utilisé par la BST (brigade spécialisée de terrain) qui intervient dans les quartiers sensibles de la métropole lyonnaise. Elle avait été notamment déployée en décembre 2021 à La Guillotière.

Le syndicat de police a apporté son soutien à leurs collègues. "Cet acte d’intimidation intolérable ne fera que renforcer la détermination de nos collègues et prouve qu’ils sont dans le vrai en matière de lutte contre le trafic des stupéfiants".

Sur Twitter, la préfète du Rhône Fabienne Buccio a "condamné avec la plus grande fermeté cet acte intolérable".

"J'apporte mon soutien aux effectifs de la police nationale à Vénissieux qui luttent quotidiennement contre la délinquance avec efficacité. Force doit rester à la loi", a ajouté la préfète.